Imprimer
powered by social2s

Le projet « Lycée vert » du lycée Camille Claudel a été lancé le 9 avril 2014 à l’initiative de Mme Maréchal, proviseure du Lycée Camille Claudel, voté au CA en juillet 2014 et annexé au projet d’établissement.

L’ensemble de la communauté éducative a été sensibilisée à la nécessité de prendre en compte l’aspect environnemental de toutes nos activités.

Nous avons cherché à réduire l’empreinte écologique du lycée, notamment en organisant le tri sélectif et le recyclage de nos déchets avec divers partenaires extérieurs, et en incitant chacun à un usage raisonné de nos moyens (consommation papier, électricité, eau ; lutte contre le gaspillage alimentaire). Nous avons fait don de la plupart de nos manuels scolaires obsolètes à une association d’aide à la scolarisation au Togo.

Ces actions ont été principalement coordonnées dans le cadre du CESC et du CHS, et les élèves se sont impliqués, en particulier par le biais du CVL. Des actions individuelles ont aussi été menées par certains professeurs dans le cadre de leur enseignement.

Notre objectif est maintenant de pérenniser les dispositifs mis en place, de les étendre à d’autres services, d’intensifier le volet éducatif, et d’augmenter le nombre de personnes qui s’impliquent activement dans cette démarche citoyenne.

 diplome E3D